Une semaine d’activités pour découvrir le Récré-O-Parc

Vincent -Cliche vcliche@leprogres.net

Une semaine d’activités pour découvrir le Récré-O-Parc
Il est possible de s'adonner à de nombreuses activités au Récré-O-Parc et c'est ce que la Municipalité de Compton souhaite mettre en évidence lors de l'événement Récré-O-Parc en fête.  (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COMPTON. Découvrir l’un des plus beaux parcs de Compton. Voilà ce que propose la Municipalité avec son événement Récré-O-Parc en fête, qui se déroulera du 24 au 28 mai prochain.

En collaboration avec l’organisme Acti-Sports, de nombreuses activités seront organisées tout au long de cette semaine. « Le but, c’est de faire connaître à la population tout ce qu’il est possible de faire au parc. Ça se veut inclusif et pour toute la famille », précise la responsable des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Municipalité de Compton, Sonia Quirion.

Chaque journée aura sa thématique. Le mardi sera réservé aux aînés avec un parcours d’exercices et une initiation au pickleball. Le mercredi, place au volleyball. Le jeudi, le pickleball sera de nouveau en vedette. Vendredi, place à la jeunesse où des démonstrations de skateboard, trottinette et vélo seront effectuées sur les modules du parc. Finalement, toutes les familles de la région sont invitées à participer à la dernière journée de l’événement avec la présentation d’activités reliées au soccer, au yoga ainsi qu’au basketball. La Bibliothèque Estelle-Bureau de -Compton organisera également une heure du conte.

Pour toutes les journées, il sera possible de -pique-niquer sur place.

L’horaire complet de l’événement est disponible sur le site web de la Municipalité. La création de ce nouveau rendez-vous a été possible grâce au soutien financier du Conseil Sport Loisir de l’Estrie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires