Une conférence sur l’art d’écouter présentée à Coaticook

COATICOOK. L’organisme Secours-Amitié Estrie offrira une conférence intitulée « L’art d’écouter pour mieux communiquer » mardi prochain (13 février), à la Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook.

Lors de cet événement gratuit offert à tous, différentes pistes de communications seront mises de l’avant. Les objectifs visés sont de reconnaître l’importance et l’efficacité de l’écoute active dans les relations interpersonnelles, utiliser au moins une des notions de base présentées et prendre conscience des qualités de présence dans la relation à l’autre. 

« L’écoute est sans aucun doute la pierre angulaire de la communication. Dans cette conférence, les gens seront introduits aux attitudes de l’écoute active, des outils concrets pour améliorer la capacité d’écoute et favoriser une communication efficace. La conférence prendra la forme d’un exposé théorique, riche de nombreux exemples », décrit la directrice générale de L’Éveil, Stéphanie Vachon. 

À la suite de la conférence, qui se déroulera de 10 h à 12 h, les participants seront invités à partager un repas.

On peut s’inscrire à l’activité en composant le 819 849-3003. Le tout est présenté dans le cadre de la mesure du réseau des Éclaireurs.