Succès retentissant pour la première soirée d’humour de L’Éveil
HUMOUR. L’Éveil, ressource communautaire en santé mentale, a troqué les espadrilles pour le rire dans le cadre de sa levée de fonds annuelle. Ses dirigeants peuvent dire mission accomplie puisque 350 personnes ont assisté à sa première soirée d’humour, tenue vendredi dernier (25 août), à l’école secondaire La Frontalière.
Tour à tour, Rachelle Elie, Yannick De Martino, la youtubeuse Andy St-Louis, Stéphane Fallu et Réal Béland ont poussé leurs meilleures blagues sur la scène de la place publique.
« À mon avis, ç’a été un succès retentissant, lance la directrice générale de l’organisme, Stéphanie Vachon. On est très heureux. Ç’a été une belle soirée. Le public était au rendez-vous et les artistes ont tout donné. »
Selon le premier bilan, une somme avoisinant les 10 000 $ a été amassée lors de l’événement. « L’argent servira à maintenir notre offre de services durant l’été. On veut aussi bonifier notre volet pour la clientèle des 12-18 ans. C’est quelque chose qu’on fait depuis maintenant deux ans. On veut l’avoir sur le très long terme et que ça fasse partie intégrante de notre mission », souligne Mme Vachon. Elle fait d’ailleurs remarquer que les services de L’Éveil sont de plus en plus sollicités. On a observé une augmentation de 40 % par rapport à l’an dernier.
Rappelons que cette soirée d’humour a été mise de l’avant afin de remplacer l’événement « 12 jours en juin », une grande marche où les participants parcouraient toute la MRC de Coaticook afin de porter le message de l’organisme. « On a opté pour le rire cette fois-ci, explique la directrice générale. On s’est dit que les gens avaient besoin de s’évader, de se rassembler et d’avoir du plaisir. De plus, le rire aide énormément au niveau de la santé mentale. C’est donc positif sur toute la ligne. »
Vu le succès remporté par le rendez-vous humoristique, les dirigeants de L’Éveil ont confirmé le retour de la soirée d’humour pour l’été 2024. Ne reste plus qu’à savoir la formule qui sera adoptée, à savoir s’il s’agira d’un mini-gala ou encore un événement avec une seule tête d’affiche.