Spectacle d’humour en aide à L’Éveil: Yannick De Martino, Réal Béland et Stéphane Fallu sur scène à Coaticook

HUMOUR. Amateurs d’humour, encerclez la date du 25 août prochain à votre calendrier. Yannick De Martino, Réal Béland et Stéphane Fallu feront rire le public coaticookois pour une bonne cause, celle d’amasser des fonds pour le maintien des soins en santé mentale.

Cette soirée, pensée par l’équipe de L’Éveil, ressource communautaire en santé mentale, aura lieu à l’école secondaire La Frontalière. Elle sera animée par une autre humoriste, Rachelle Elie. Le regroupement souhaitait remplacer l’une de ses activités-bénéfice, la grande marche « 12 jours en juin », qui ne reviendra pas au calendrier cette année.

Les fonds recueillis iront à la mission de L’Éveil. « Depuis la dernière année, notre organisme a fait face à une augmentation d’environ 40 % de la clientèle. Nous avons des besoins qui émergent dans toutes les classes sociales et chez tous les âges. Nous sommes en constants ajustements afin d’offrir le meilleur service possible à notre population tant au niveau de la prévention que de l’intervention directe », note la directrice de l’organisme, Stéphanie Vachon. 

En plus du spectacle, L’Éveil souhaite amasser 5000 $ via la plateforme GoFundMe. On suggère un don minimum de 5 $.

Quant aux billets pour le spectacle d’humour, ils sont disponibles au coût de 35 $ sur le site du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook

L’an dernier, la campagne de financement de L’Éveil avait amassé plus de 10 000 $, ce qui avait permis à l’organisme de raccourcir sa période de fermeture estivale et de maintenir ses services offerts à la clientèle adolescente.