Semaine nationale de prévention du suicide: «osons en parler», lance L’Éveil de Coaticook

COMMUNAUTAIRE. Dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide (5 au 11 février), le Regroupement des ressources communautaires en santé mentale de l’Estrie, dont fait partie L’Éveil de Coaticook, invite les gens à oser aborder le sujet.

«Cet événement met de l’avant l’importance de la prévention et encourage les gens à oser parler du suicide malgré les craintes ou l’inconfort, puisqu’agir peut faire toute la différence», souligne-t-on par voie de communiqué. 

Via les médias sociaux, on peut utiliser le mot-clé #oseparlerdusuicide. En cas de besoin, des intervenants sont disponibles 24/7 via la ligne 1 866 APPELLE (277-3553), par texto au 535353 ou à l’adresse suicide.ca.

À Coaticook, L’Éveil, ressource communautaire en santé mentale, offre des rencontres en privé avec des personnes ressources, sur rendez-vous, les soirs, du lundi au jeudi, de 16 h 30 à 19 h. Ce soutien psychosocial est disponible à n’importe qui, qu’il se sente anxieux ou qu’il ressente simplement le besoin de parler. Pour en savoir davantage, on peut écrire aux adresses suivantes: christine@eveilcoaticook.ca ou intervenante@eveilcoaticook.ca.

Notons que le spectacle-bénéfice «Accro à la vie» aura lieu ce week-end (10-11 février) au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. L’événement amasse des fonds pour le programme de prévention du suicide de la Maison des jeunes de Coaticook. Des billets, au coût de 25 $, seront disponibles à la porte, le soir des spectacles.