Relais pour la vie: un don de soi comme cadeau durant les Fêtes

Relais pour la vie: un don de soi comme cadeau durant les Fêtes

Le Relais pour la vie de Coaticook se déroule au parc Laurence.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. On se demande souvent comment donner espoir aux personnes touchées par le cancer. Une inscription au Relais pour la vie de Coaticook pour soutenir un proche ou encore honorer la mémoire d’un être aimé est une idée à ajouter au temps des Fêtes.

Le comité organisateur profite de ces jours de festivités afin de lancer un blitz d’inscriptions à cet événement qui aura lieu le 8 juin 2019, au parc Laurence.

«On estime qu’un Québécois sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Cela signifie que la moitié des membres de notre famille et de nos amis entendront les mots “vous avez un cancer”, déclare la présidente du comité organisateur, Chantal Desrosiers.  Personne ne devrait avoir à affronter le cancer seul. Inscrivez-vous au Relais pour la vie et faisons tout pour créer un monde où personne n’aura à craindre cette maladie. Ensemble, nous pouvons faire une différence! »

En participant au Relais pour la vie, on contribue à financer les projets de recherche les plus prometteurs ainsi que des services de soutien essentiels pour les personnes touchées par le cancer et leurs familles.

La force du Relais pour la vie réside dans le fait qu’il interpelle les individus et les communautés afin qu’ils agissent et se mobilisent pour faire avancer la cause du cancer. Pour tous ceux qui doivent faire face à cette maladie, la marche est longue et parfois difficile. Comme dans un Relais, le parcours se fait parfois seul, parfois en équipe, parfois en silence, parfois dans le rire et la joie.

Pour participer au Relais pour la vie à Coaticook, on peut s’inscrire en ligne au relaispourlavie.ca. On peut aussi se présenter au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook pour récupérer une trousse du capitaine. Pour de plus amples informations, il est possible de rejoindre Chantal Desrosiers au info.relais-estrie@quebec.cancer.ca ou au 819 993-2008.

Poster un Commentaire

avatar