Place aux jeunes: Coaticook se place en mode séduction 

COATICOOK. La région de Coaticook passera en mode séduction le temps d’un week-end, du 10 au 12 mars prochain, alors que l’organisme Place aux jeunes organise un séjour exploratoire. Le but: faire découvrir la région à de jeunes adultes pour qu’ensuite, ils puissent venir s’y installer.

La formule, qui a été développée il y a de cela plusieurs années, a fait ses preuves. « On a un taux de satisfaction très élevé, confirme l’agente Place aux jeunes en région Coaticook, Lydia Laramée. Deux participants de notre séjour de l’été dernier sont en démarche pour venir s’établir ici. Ce nombre pourrait être un peu plus élevé, mais il y a une pénurie de logements, ce qui freine l’envie de certains. »

Les séjours sont bâtis selon les goûts des participants. « La clé, c’est de s’adapter. Si je vois qu’il y a des adeptes de plein air, on va faire des activités extérieures. S’il y a des transformateurs, on va visiter des entreprises agroalimentaires », explique Mme Laramée. 

L’objectif demeure toujours de promouvoir les opportunités de travailler et de vivre en région, de développer un réseau de contacts et de découvrir un milieu de vie. 

Les séjours, entièrement gratuits [on prend en charge l’hébergement, les activités et la nourriture], sont destinés aux jeunes de 18 à 35 ans possédant un diplôme postsecondaire. On peut s’inscrire aux activités du 10 au 12 mars sur la page Facebook de l’organisme « Place aux jeunes Coaticook ».