Place aux jeunes: Coaticook en mode séduction… gourmande 

COATICOOK. Pour son prochain séjour exploratoire, l’organisme Place aux jeunes Coaticook misera sur l’offre gourmande de la région afin de séduire les jeunes familles à venir s’y installer.

Au menu de ce week-end prévu du 31 août au 2 septembre, les participants prendront part entre autres à un pique-nique à Compton, à un dîner champêtre dans un verger ainsi qu’à des promenades poétiques dans les sentiers de Saint-Venant-de-Paquette. 

Durant cette visite, l’agente partagera également des informations sur le marché de l’emploi, l’immobilier, la vie au quotidien et les services offerts. « En gros, un séjour permet de magasiner une région pour s’y établir tout en rencontrant des gens inspirants », indique l’agente Place aux jeunes en région Coaticook, Lydia Laramée. 

La formule, qui a été développée il y a de cela plusieurs années, a fait ses preuves. « On a un taux de satisfaction très élevé, a confirmé Mme Laramée dans un récent entretien. Il y a des gens qui ont entrepris des démarches pour venir s’établir ici à la suite de ces séjours. Ce nombre pourrait être un peu plus élevé, mais il y a une pénurie de logements, ce qui freine l’envie de certains. »

Les séjours sont aussi bâtis selon les goûts des participants. L’objectif demeure toujours de promouvoir les opportunités de travailler et de vivre en région, de développer un réseau de contacts et de découvrir le milieu de vie.

L’initiative est entièrement gratuite [on prend en charge l’hébergement, les activités et la nourriture]. Elle est destinée aux jeunes de 18 à 35 ans possédant un diplôme postsecondaire. On peut s’inscrire aux activités du 31 août au 2 septembre sur la page Facebook de l’organisme « Place aux jeunes Coaticook ».