Persévérance scolaire: la Fondation Christian Vachon et Desjardins font équipe
ÉDUCATION. La Fondation Christian Vachon ainsi que la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie ont une fois de plus démontré que la persévérance scolaire figure parmi leurs priorités.
Les deux organismes ont officialisé leur appui en remettant une plaque honorifique aux directions de l’école Gendreau et de celle de l’école secondaire La Frontalière. Plusieurs des projets, dont le café étudiant, ont reçu un coup de pouce financier de ces bienfaiteurs.
«Nous leur permettons d’avoir une chance égale de réussir et ainsi favoriser l’épanouissement personnel et le développement social», raconte le président de la Fondation, Christian Vachon, un organisme qui aide les enfants issus de milieux vulnérables en leur offrant des vêtements, des fournitures scolaires, des repas et des activités culturelles et sportives.
«Les besoins de nos jeunes sont de plus en plus criants. Pour les aider, l’appui à de tels projets structurants réalisés par des organismes de notre milieu est essentiel», croit Gervais Gagnon, un administrateur de la Caisse.