Nature, oiseaux et cimetières: trois sorties organisées par le Centre d’action bénévole de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Nature, oiseaux et cimetières: trois sorties organisées par le Centre d’action bénévole de Coaticook
Le Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook organise quelques sorties au cours du mois de juin.  (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COATICOOK. Le Centre d’action bénévole (CAB) de la MRC de Coaticook organise trois sorties, dont une pour les proches aidants, lesquelles auront lieu au cours du mois de juin.

D’abord, une marche en nature au Parc de la gorge de Coaticook est prévue le 7 juin, de 13 h à 16 h.

« Après de longs mois de restrictions dus à la pandémie, c’est encore plus important qu’habituellement pour les personnes proches aidantes de refaire le plein d’énergie, tant physique que mentale, et quoi de plus revigorant qu’une promenade en pleine nature », s’exclame l’agent de développement en service de soutien aux proches aidants de l’organisme, Marc-Étienne Messier. 

Ouverte à tous, la caravane du CAB prendra la route pour une sortie aux oiseaux, le 22 juin prochain, à Saint-Herménégilde et au Mont Hereford. Celle-ci, qui aura lieu de 6 h 30 à 10 h 30, sera animée par le professionnel en ornithologie Serge Beaudette.

La caravane poursuivra son parcours avec une tournée des cimetières de Compton, commentée par Jean-Marc Lachance, de la Société d’histoire de Compton. L’événement aura lieu le 30 juin, de 13 h à 15 h. 

Toutes les activités sont gratuites. Pour la sortie réservée aux proches aidants au Parc de la gorge, on s’inscrit auprès de M. Messier au 819 849-7011, poste 223, ou par courriel à l’adresse aidant@cabmrccoaticook.org.

Un transport en autobus est aussi prévu pour les deux autres sorties « grand public ». On s’y inscrit auprès de Patricia Patino, au 819 849-7011, poste 216, ou à l’adresse participation@cabmrccoaticook.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires