L’hommage aux médecins aura bel et bien lieu le 17 juin à Coaticook

COATICOOK. Après une attente de trois ans, le spectacle hommage à quatre médecins de Coaticook maintenant à la retraite aura bel et bien lieu le 17 juin prochain, à l’église Saint-Edmond. 

Les médecins Richard Germain, Bernard et Bertrand Frenette ainsi que Louise Dussault seront applaudis par un peu plus de 600 personnes pour l’occasion. Les artisans du spectacle « C’est Thi-bault Noël » chanteront aussi pour ces spécialistes de la santé qui ont servi leurs patients pendant plus de 42 années.

« On s’attend à une soirée très émotive, prévoit l’une des organisatrices du rendez-vous musical, Sophie Thibault. Ça fait longtemps qu’on l’attend et on est très fier de pouvoir enfin la présenter. »

Puisqu’il y aura une grande foule à l’église, de grands écrans seront installés à quelques endroits pour que tous les spectateurs puissent voir le spectacle comme s’ils étaient assis en première rangée.

Grâce à la vente de billets et au soutien financier de plusieurs partenaires, une somme de 12 000 $ a été recueillie, laquelle sera remise à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook. À ce montant, on ajoute 8000 $ qui ont été amassées lors de la soirée d’improvisation tenue l’automne dernier.

Les billets qui avaient été vendus peu de temps avant la pandémie seront honorés lors de l’événement. Les premières notes seront entendues à compter de 19 h 30.