L’Halloween sera fêtée en grand au centre-ville de Coaticook

Par Vincent Cliche
L’Halloween sera fêtée en grand au centre-ville de Coaticook
Group of joyful children in halloween costumes posing together in a wooden barn with pumpkins. Halloween concept. (Photo : Depositphotos)

COATICOOK. Une partie du centre-ville de Coaticook deviendra piétonnière, ce vendredi et samedi (29-30 octobre), question de célébrer l’Halloween. Au menu de cette animation: labyrinthe hanté, défilé de mode et jeux gonflables.

L’organisme Rues principales et la Ville de Coaticook se retrouvent derrière cette fête. «L’an dernier, on a fait parler de nous en innovant avec notre distribution de bonbons au volant. Cette année, comme il est permis de se retrouver à l’extérieur, on a voulu créer de nouvelles expériences qui plairont certainement à la population. On fera encore des jaloux, j’en suis certain», souligne le maire de Coaticook, Simon Madore.

D’abord, le petit parc du centre-ville a complètement été transformé pour faire place à un labyrinthe hanté, lequel a été conçu par les élèves des classes d’art plastique et d’art dramatique de l’école secondaire La Frontalière ainsi que par des ados qui fréquentent la Maison des jeunes de Coaticook. «Il y a un bel engouement autour de cette activité. Les jeunes ont vraiment hâte de faire découvrir ce qu’ils ont créé», explique la coordonnatrice du happening, Mélanie Goulet.

Ceux qui souhaiteront participer à un défilé de mode pour montrer leurs plus beaux costumes pourront le faire également. En sortie de scène, les enfants pourront obtenir des bonbons.

L’Allée des marchands sera prise d’assaut par un groupe d’adolescentes qui offrira des prestations de danse. Des amuseurs publics sillonneront également le centre-ville.

Deux spectacles sont aussi au programme lors de la journée de vendredi, dont celui pour enfants intitulé «La gratouille du Dr. Wouf» (18 h 30) et celui du groupe «Good Old Days», présenté à 20 h. Le lendemain, place au fantaisiste Jonathan Wizard, qui saura amuser les enfants à compter de 10 h.

Notons que cette programmation spéciale se déroulera de 16 h à 21 h (vendredi) et de 9 h à 17 h (samedi).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires