L’Éveil ouvre ses portes à la population de la région de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

L’Éveil ouvre ses portes à la population de la région de Coaticook
L'équipe de L'Éveil, ressource communautaire en santé mentale, invite la population à participer à la journée «portes ouvertes» du 25 août. (Photo : (Photo gracieuseté))

SANTÉ MENTALE. Pour faire connaître davantage l’éventail de ses services, L’Éveil, ressource communautaire en santé mentale, proposera une journée « portes ouvertes » à la population, laquelle aura lieu le 25 août prochain.

Lors de cet événement, les citoyens pourront rencontrer les intervenants de l’organisme dans une ambiance décontractée. La journée sera animée avec une présentation des services, un BBQ, une épluchette de maïs, des collations et des jeux extérieurs.

Durant les trois derniers mercredis du mois d’août, L’Éveil présentera aussi deux conférences et un film qui répondent à l’une des missions de l’organisme, soit d’informer la population sur les enjeux de santé mentale. La santé sexuelle, l’estime de soi et l’anxiété feront partie des thématiques abordées. Tout comme les « portes ouvertes », ces présentations sont ouvertes à tous et sont gratuites.

« Être au courant des ressources disponibles en santé mentale est bénéfique pour tous. On ne sait jamais quand nous ou un proche va avoir des besoins. Depuis la dernière année, le profil des membres de L’Éveil a changé. On rencontre de plus en plus de gens avec une vie active, sur le marché du travail, qui ont des besoins ponctuels. Nos services de soir sont de plus en plus sollicités », explique la directrice générale de L’Éveil, Stéphanie Vachon. 

Pour de plus amples informations sur la journée « portes ouvertes » du 25 août ou encore sur les services offerts par L’Éveil, on peut contacter l’organisme au 819 849-3003 ou encore visiter le site de l’organisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires