Les élèves de Sacré-Cœur participent au retour de leur marchethon à Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Les élèves de Sacré-Cœur participent au retour de leur marchethon à Coaticook
Les élèves de l’école Sacré-Cœur de Coaticook ont participé en grand nombre au retour de l’activité du marchethon. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Les 230 élèves de l’école Sacré-Cœur ont eu de quoi se réjouir, vendredi après-midi (27 mai). Ils ont pu participer au retour de leur marchethon, en plus de porter fièrement les nouvelles couleurs de leur établissement.

Tout juste avant l’événement sportif, qui, d’ailleurs, n’a pas eu lieu au cours des deux dernières années en raison du contexte pandémique, le conseil étudiant a dévoilé le nouveau logo de l’école Sacré-Cœur. Celui-ci apparaissait sur les chandails qu’ont portés la grande majorité des jeunes marcheurs. « C’est un projet sur lequel on travaille depuis maintenant deux ans, explique la directrice de l’établissement primaire de Coaticook, Catherine Blanchet. Avec la collaboration du graphiste Simon Bertrand, on a présenté deux potentiels logos et ce sont les élèves qui ont voté pour leur préféré. »

Le retour du marchethon a été applaudi par l’ensemble de ses participants.  Les sommes amassées par les élèves seront versées à deux projets. On veut d’abord aider financièrement l’accueil d’une famille immigrante dans la région de Coaticook, peut-être une provenant d’Ukraine. 

L’achat d’une serre pédagogique intérieure est aussi dans les plans de l’école, qui figure dans le réseau des établissements verts Brundtland. « On a récemment amorcé des ateliers de cuisine dans les classes. On veut aller plus loin et faire pousser nos propres produits, question de développer davantage notre volet entrepreneurial », explique Mme Blanchet.

Le projet, évalué à 10 000 $, a déjà reçu une aide financière de 5000 $ de la part du Fonds Tillotson et est en voie d’être réalisé, soutient la directrice.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires