Les élèves de Sacré-Cœur découvrent leur nouvelle bibliothèque

COATICOOK. Les élèves de l’école primaire Sacré-Cœur ont pu découvrir leur nouvelle bibliothèque, vendredi dernier (27 octobre). 

Grâce à un investissement de près de 10 000 $, cette maison de livres scolaire est maintenant dotée de tables de lecture, de fauteuils confortables et de nouveaux bouquins. Au total, on compte plus de 8000 documents sur les tablettes, au grand bonheur des enfants. 

Au centre de la pièce se trouve un grand arbre entièrement construit à la main. Il vient s’ajouter au décor médiéval et au château qui avait été construit par le passé. 

« On a fait une belle réorganisation du lieu, explique l’enseignante au préscolaire, Kathy Nadeau. On a aussi travaillé sur la décoration, en plus de classer les livres selon le système Dewey, comme ça se fait dans toutes les bibliothèques. Ça aidera les jeunes à naviguer dans ces endroits plus tard dans leur parcours. »

Cette métamorphose de la bibliothèque n’est en fait que la première phase du projet. « On aimerait changer certaines choses, comme avoir de nouvelles étagères plus modernes », rajoute Mme Nadeau. 

Notons que le projet de l’école Sacré-Cœur a obtenu un coup de pouce financier de la Fondation Tillotson et de la députée de Saint-François, Geneviève Hébert. Son ancienne directrice, Catherine Blanchet, a participé à la cérémonie. Elle a offert en cadeau une collection de livres qui appartenait à son fils, question de bonifier davantage l’offre de la bibliothèque.