Les Cuisines collectives du CAB de Coaticook lancent un service de «prêt à cuisiner» pour les enfants

Par Vincent Cliche
Les Cuisines collectives du CAB de Coaticook lancent un service de «prêt à cuisiner» pour les enfants
Les Cuisines collectives des Fêtes se retrouvent un peu derrière la nouvelle initiative du Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. En collaboration avec son service de cuisines collectives, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook innove une fois de plus en lançant le Club des p’tits chefs, un service de boîtes mensuelles à emporter destiné aux enfants de 3 à 10 ans.

L’initiative, qui s’inspire de l’offre de Marché Goodfood et HelloFresh, est née de la distribution gratuite de quelque 150 boîtes durant le temps des Fêtes, pour remplacer l’activité des cuisines collectives en décembre. Le premier envoi, qui a eu lieu en janvier, a connu un franc succès puisque les 60 boîtes ont toutes trouvé preneurs.

«Pourquoi faudrait-il que le marché des boîtes prêtes à cuisiner soit exclusivement destiné aux adultes, tandis que l’éveil à la cuisine doit commencer dès l’enfance pour permettre la formation des racines de l’autonomie alimentaire?», se questionne la directrice générale de l’organisme, Marjorie Tyroler.

«L’action de cuisiner est l’un des meilleurs moyens pour se rapprocher et nous souhaitons encourager ces moments précieux en famille», poursuit Mme Tyroler.

Lors des envois subséquents, les jeunes chefs pourront cuisiner des biscuits au chocolat et aux haricots noirs (février), des jujubes santé (mars), des œufs à la coque marbrés (avril), du sorbet au concombre et à la menthe (mai) ainsi que des chenilles assemblées en légumes (juin).

Une liste d’attente a été créée pour les familles qui souhaitent s’inscrire à la prochaine saison, qui débutera en septembre prochain.

Le projet est rendu possible grâce à la collaboration de la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, le Fonds Tillotson de la région de Coaticook et Cascades.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires