Les cliniques d’impôts du CAB de Coaticook de retour en mode sans contact

Par Vincent Cliche
Les cliniques d’impôts du CAB de Coaticook de retour en mode sans contact
Au total, 22 bénévoles participeront aux cliniques d'impôts pour personnes à faibles revenus, une initiative mise de l'avant par le Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook. (Photo : gracieuseté - Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook - Vincent Cotnoir)

COATICOOK. En raison des incertitudes liées au contexte pandémique, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook tiendra ses cliniques d’impôts pour personnes à faibles revenus en mode sans contact. Celles-ci débuteront le 22 février prochain.

On demande donc aux gens de s’inscrire au préalable avant de venir porter leurs documents. Des rendez-vous téléphoniques seront ensuite offerts pour parler du dossier. Certains critères d’admissibilité ont été revus. Par exemple, une personne seule peut bénéficier du service si elle gagne 35 000 $ et moins. Pour un couple, la limite du montant est fixée à 45 000 $.

Il sera également possible d’apporter les documents dans sept autres points de chute, soit à Barnston-Ouest (2 mars), Martinville (9 mars), East Hereford (16 mars), Waterville (24 mars), Saint-Herménégilde (31 mars), Compton (4 avril) et Saint-Malo (7 avril).
Pour l’organisme de la rue Cutting, il est important d’offrir ce service. «Produire ses déclarations de revenus est très important pour les personnes à faibles revenus. Elles ne paient souvent pas d’impôt, mais cela leur permet d’avoir accès à différentes prestations ou à certains programmes. Ce sont des revenus très importants dans leur situation», explique la directrice générale du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler.

En 2021, malgré la pandémie, les bénévoles ont rempli 330 déclarations fédérales et autant au provincial.

Il est obligatoire de s’inscrire par téléphone au 819 849-7011, poste 231, pour profiter de ce service.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires