Les chalets et cabanes des patineurs dorénavant fermés à Coaticook

COATICOOK. En raison du non-respect des normes sanitaires en vigueur par certains utilisateurs, la Ville de Coaticook a décidé de fermer les chalets et les cabanes des patineurs aux différentes patinoires ainsi qu’à l’anneau de glace.

Le conseil municipal dit avoir reçu plusieurs plaintes, lesquelles ont d’ailleurs été confirmées sur place. Une action a donc été entreprise et les patineurs devront maintenant se chausser à l’extérieur. Des bancs et des tapis de caoutchouc seront ajoutés aux endroits jugés nécessaires.

«C’est dommage de devoir priver toute la population pour une minorité de gens qui ne respectent pas les normes, mais la santé de nos citoyens est une priorité», a fait savoir le maire Simon Madore.

Notons qu’à l’ouverture des patinoires extérieures et de l’anneau de glace en décembre dernier, des affiches avec les mesures sanitaires avaient été installées. De plus, la Municipalité avait mis à la disposition des amateurs de plein air des masques jetables ainsi que du désinfectant dans tous les chalets.