Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons remet son prix « Distinctions reconnaissance » à Stéphanie Roy

COATICOOK. Un parent de l’école Gendreau, Stéphanie Roy, a été décoré du prix « Distinctions reconnaisse », remis par le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons

Mme Roy s’implique de différentes façons auprès de l’établissement, notamment comme présidente de l’organisme de participation des parents (OPP) depuis plusieurs années, en plus d’organiser la fête de la rentrée de cette école. 

Elle a travaillé à mettre en place des partenariats avec le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook ainsi que la Bibliothèque Françoise-Maurice. Membre du conseil de la cafétéria, elle administre aussi la page Facebook dédiée aux parents.

L’un de ses derniers projets a permis la création d’un « coffre de menuisier en herbe » pour les élèves. Il permet aux jeunes de découvrir de nouveaux intérêts et d’exploiter leurs talents via des efforts de construction de structure. Les élèves disposent ainsi d’une panoplie d’objets précoupés et prépercés, tels qu’un coffre à outils, des bâches, du cordage et des planches.