Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons remet son prix « Distinctions reconnaissance » à Stéphanie Roy

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons remet son prix « Distinctions reconnaissance » à Stéphanie Roy
Sur la photo, on reconnaît la récipiendaire du prix «Distinctions reconnaissances», Stéphanie Roy, entourée du représentant de La Frontalière du comité de parents du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, François Lessard, du président de la Fédération des comités de parents du Québec, Kevin Roy, du directeur de l'école Gendreau, Jean-Luc Rose, ainsi que de la présidente du comité de parents du CSSHC et représentante de l'école Saint-Luc, Pamela B. Steen. (Photo : (Photo gracieuseté))

COATICOOK. Un parent de l’école Gendreau, Stéphanie Roy, a été décoré du prix « Distinctions reconnaisse », remis par le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons

Mme Roy s’implique de différentes façons auprès de l’établissement, notamment comme présidente de l’organisme de participation des parents (OPP) depuis plusieurs années, en plus d’organiser la fête de la rentrée de cette école. 

Elle a travaillé à mettre en place des partenariats avec le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook ainsi que la Bibliothèque Françoise-Maurice. Membre du conseil de la cafétéria, elle administre aussi la page Facebook dédiée aux parents.

L’un de ses derniers projets a permis la création d’un « coffre de menuisier en herbe » pour les élèves. Il permet aux jeunes de découvrir de nouveaux intérêts et d’exploiter leurs talents via des efforts de construction de structure. Les élèves disposent ainsi d’une panoplie d’objets précoupés et prépercés, tels qu’un coffre à outils, des bâches, du cordage et des planches. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires