Le Centre d’action bénévole veut souligner l’implication des jeunes dans la région de Coaticook

COATICOOK. En collaboration avec la MRC de Coaticook, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook souhaite mettre en lumière l’implication des jeunes dans la région.

Cette initiative se mettra en branle dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui se déroulera du 19 au 25 avril prochain.

Ainsi, lors de la Soirée régionale de reconnaissance, un volet jeunesse sera ajouté pour honorer les personnes de 13 à 29 ans. “L’idée vient du Comité jeunesse de la MRC, qui voulait mousser le bénévolat chez cette tranche d’âge. On trouvait l’idée pas mal intéressante parce que chez nous, au CAB, c’est l’inverse, c’est-à-dire que nos bénévoles sont un peu plus âgés. On veut donc aller rejoindre les jeunes”, mentionne la coordonnatrice des bénévoles au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Ghislaine Giroux.

“Qu’ils s’impliquent à l’école, dans leurs équipes de sport ou encore dans un organisme de la région, on veut les connaître et les remercier pour ce qu’ils font”, ajoute Mme Giroux.

Il est possible de s’inscrire à cette Soirée régionale de reconnaissance via les plateformes web et sociales du CAB. Les personnes retenues obtiendront un laissez-passer ainsi que le repas pour l’événement, qui se déroulera le 23 avril prochain, à la salle L’Épervier.