Le Camp 911 à la recherche d’apprentis pompiers, ambulanciers et policiers

COATICOOK. Le Camp 911 est à la recherche d’apprentis pompiers, ambulanciers et policiers.

La dixième édition de l’événement organisé par la MRC de Coaticook se tiendra du 8 au 12 juillet prochain. L’activité s’adresse aux jeunes de 13 à 17 ans de la Vallée.

On y offre des activités de sensibilisation aux mesures d’urgence et de l’information sur différents métiers, tels que ceux exercés par les policiers, ambulanciers et pompiers. Les participants auront également droit à des ateliers sur l’utilisation d’un extincteur pour éteindre un feu, la découverte de l’environnement de travail d’un professionnel des métiers d’urgence, la technique de réanimation cardio-respiratoire et la sensibilisation à l’alcool, aux drogues ainsi qu’à l’utilisation du cellulaire au volant.

Le tout culminera avec une grande simulation. «Les participants mettront en œuvre tout ce qu’ils ont appris durant la semaine», indique le coordonnateur de l’activité estivale, Jonathan Garceau.

Les personnes intéressées à s’inscrire à l’activité ont jusqu’au 24 mai pour le faire. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site internet de la MRC de Coaticook ou encore aux différents bureaux municipaux ainsi que dans les écoles secondaires de la région.

Le coût du Camp 911 est de 75 $. 14 jeunes peuvent y participer.