Le CAB de Coaticook souhaite organiser des mini-guignolées
GÉNÉROSITÉ. Pandémie oblige, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook est obligé de revoir sa campagne des Paniers de Noël. Puisque la Grande guignolée des médias n’aura pas lieu, l’organisme se tourne vers les entreprises et les commerces pour qu’ils tiennent des mini-guignolées.
«Au lieu que ce soit les gens qui viennent à nous, nous irons vers les gens et apporterons la guignolée vers eux», explique la coordonnatrice du maintien à domicile et des dépannages du CAB, Isabelle Routhier.
«On offrira des kits aux gens qui voudront bien se joindre à notre initiative. Ils auront des grelots, des tuques et un contenant pour amasser les dons. Ils n’auront qu’à cibler la journée du 3 décembre et une heure pour ensuite en informer les employés», poursuit Mme Routhier.
Réinventer la guignolée est une étape importante dans cette campagne 2020. En une seule journée l’an dernier, l’événement avait permis d’amasser 25 314 $ et 1438 livres de denrées alimentaires. «Nous désirons que les organismes et entreprises participent à la guignolée pour aider la population démunie. Nous avons besoin de tous pour y arriver», résume la coordonnatrice.
Des bénévoles du CAB passeront ensuite chez les inscrits afin de récolter les dons.
Un point de collecte sera également installé au parc Chartier, le 3 décembre.
Fait important à noter, l’objectif total de la campagne s’élève à 55 000 $, ce qui correspond à environ 70 % des besoins annuels du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook en matière de dépannages alimentaires.
On peut s’inscrire à la mini-guignolée en contactant Isabelle Routhier au 819 849-7011, poste 224, ou encore par courriel au maintien@cabmrccoaticook.org.