La Voie enchantée de retour à Coaticok

Par Vincent Cliche
La Voie enchantée de retour à Coaticok
La carte interactive de La Voie enchantée recensera les plus belles maisons décorées pour le temps des Fêtes dans la région de Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Vos décorations extérieures du temps des Fêtes pourraient vous aider à payer certains de vos cadeaux grâce au retour de La Voie enchantée, une initiative de la MRC de Coaticook.

Lancé l’an dernier, ce parcours lumineux offre, grâce aux inscriptions des propriétaires, une carte interactive des résidences les mieux décorées de la Vallée. «Lorsqu’on a pensé à cette idée, il faut se rappeler qu’on était pratiquement au plus fort du confinement, tient à souligner l’agente de développement rural à la MRC de Coaticook, Sara Favreau-Perreault. On avait alors invité les gens à décorer un peu plus tôt dans l’année, à s’inscrire sur notre plateforme et à visiter les maisons qui apparaissaient sur la carte, soit à pied ou bien en voiture. On voulait que les gens soient dans l’ambiance de Noël malgré tout. Et ç’a super bien fonctionné.»

Pour son retour, La Voie enchantée offre un volet interactif où les gens seront invités à voter pour la plus belle résidence. À l’enjeu: 500 $ au total en bons Rues principales pour les trois adresses les plus populaires, offerts en partenariat avec la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie. «Plus l’adresse recevra de votes, plus la lumière grossira en taille sur la carte interactive», précise Mme Favreau-Perreault.

Il est possible de s’inscrire via le site regiondecoaticook.ca avant le 6 décembre. À cette date, la carte interactive sera lancée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Andre Lecompte
Andre Lecompte
7 mois

Très belle initiative de la MR