La Route des châteaux est de retour dans la région de Coaticook

Par Vincent Cliche
La Route des châteaux est de retour dans la région de Coaticook
La Route des châteaux de la MRC de Coaticook permet aux petits et aux grands de prendre l'air de façon amusante. (Photo : gracieuseté - Emmanuelle Roberge)

PLEIN AIR. De retour pour une deuxième année, la Route des châteaux permet aux jeunes familles de la MRC de Coaticook de mettre le nez dehors, le tout, de façon amusante et ludique.

Dans chacune des municipalités de la région se trouve un château. On y propose différentes quêtes, dont une où il faut trouver un lutin et répondre à une question en scannant un code QR. Un petit défi sera lancé à la famille, qui pourra ensuite s’inscrire au concours, dont le tirage aura lieu au début du mois de mars.

Il est à noter que lors des différentes activités «Plaisirs d’hiver», qui auront lieu au cours des prochaines semaines un peu partout sur le territoire, l’événement «Embellis ton château» proposera aux participants de décorer la structure. Des animateurs du Camp Kionata seront sur place afin d’aider les jeunes participants, tout en prêtant des jouets de neige et en offrant des chocolats chauds.

«En organisant de tels événements, on souhaite faire découvrir et redécouvrir les plaisirs de l’hiver et de ce que la nature de notre territoire nous offre. C’est prouvé, l’activité physique en plein air amène toutes sortes de bienfaits pour la santé. C’est simple, venez jouer dehors avec nous», lance le maire de Saint-Herménégilde et élu responsable des dossiers de loisirs à la MRC de Coaticook, Steven Lanciaux.

La liste des événements «Plaisirs d’hiver» est disponible sur le site internet de la MRC de Coaticook.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Photo gracieuseté – Vicky Bernard)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires