La MRC de Coaticook invite les jeunes à s’impliquer dans un nouveau comité

COATICOOK. La MRC de Coaticook lance les inscriptions dans le but de trouver les premiers membres de son tout premier comité jeunesse.

Un événement « 5 à 7 » a d’ailleurs été créé du côté du Hop Station afin de mettre les premières bases du projet. Cette soirée aura lieu le 11 mai prochain. Le réalisateur, compositeur et musicien estrien Pilou sera sur place pour parler de ses initiatives culturelles dans son coin de pays et de l’importance de l’engagement dans sa communauté. 

Au cours des dernières années, une démarche de consultation a été menée auprès de 350 jeunes de la région pour connaître leurs besoins et intérêts. Les élus et les intervenants de la MRC ont rapidement constaté que les jeunes étaient, pour plusieurs raisons, les moins bien représentés sur la scène municipale et ils ont ainsi décidé d’agir pour remédier à la situation. L’idée du comité jeunesse est ainsi apparue. 

Des rencontres seront également organisées au cours des prochaines semaines au sein des écoles secondaires de la région pour convaincre des jeunes de 16 à 29 ans de faire partie du nouveau comité. Le but est d’aller chercher une quinzaine de jeunes dans chacune des 12 municipalités de la MRC de Coaticook. 

Pour de plus amples informations, on peut se rendre sur la page web de la MRC de Coaticook.