La « Mobilisation petits bedons » remet ses sommes aux écoles de la région de Coaticook 

COATICOOK. Grâce à la « Mobilisation petits bedons » des parcs de la gorge de Coaticook et Découverte nature de Baldwin, une somme de 2166 $ a été remise aux programmes d’aide alimentaire de quatre écoles primaires de la région.

Ce montant provient des entrées des deux sites pour la journée du 7 octobre dernier, où un dollar était remis par visiteur inscrit à une activité, que ce soit en randonnée, en camping, à Foresta Lumina ou encore à la pêche. Notons aussi un don de 500 $ de Promutuel Centre-Sud, inclus dans le chèque final remis aux écoles, jeudi midi (30 novembre).

L’idée de cette levée de fonds est l’idée de l’une des employées des parcs, Carolane Tremblay. « J’ai la chance de côtoyer plein de gens qui travaillent dans le milieu scolaire, que ce soit des professeurs, ou encore des gens attitrés à la cafétéria ou au service de garde, explique celle qui est également la directrice des projets spéciaux et des opérations au Parc Découverte nature. Récemment, on parlait tout bonnement de comment se passait la rentrée. De fil en aiguille, les discussions ont tourné vers l’augmentation du coût de la vie et comment la rentrée avait été difficile pour plusieurs familles. Ces personnes m’ont fait part d’une réalité que je voyais un peu moins et ça m’a touchée. J’ai voulu faire quelque chose de concret pour aider les gens de notre communauté et c’est comme ça qu’est née l’initiative. « 

Celle-ci a été bien accueillie par l’équipe de dirigeants des parcs. Tellement que cette mobilisation connaîtra une suite l’an prochain, en 2024. « Cette fois, on visera le week-end complet de la fête du Travail, début septembre. On espère avoir au moins une journée de beau temps sur les trois, contrairement à la pluie que nous avons eue cet automne », explique la directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage. 

Précisons que ce sont les écoles primaires Sacré-Cœur, Gendreau, Mgr Durand et Saint-Luc de Barnston ont reçu cette précieuse aide.