La Maison de la famille de la MRC de Coaticook sera soutenue par Centraide Estrie

Par Vincent Cliche
La Maison de la famille de la MRC de Coaticook sera soutenue par Centraide Estrie
La directrice générale de la Maison de la famille de la MRC de Coaticook, Corinne Hamelin, est très heureuse de recevoir l'aide de Centraide Estrie. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Archives - Vincent Cliche)

COATICOOK. La Maison de la famille de la MRC de Coaticook vient de se trouver un nouveau partenaire en Centraide Estrie.

L’organisme recevra un investissement de 10 000 $. Ce montant sera ensuite réévalué pour les années subséquentes du partenariat, notamment en fonction des revenus de la campagne de Centraide Estrie et du coût de la vie. Pour être sélectionnée, la Maison de la famille a dû répondre à l’un des trois enjeux priorisés par Centraide Estrie, soit accroître l’accès à des logements abordables et salubres, diminuer la violence envers les femmes et les personnes vulnérables ainsi que faciliter le transport pour l’accès aux services et briser l’isolement.

«On accueille cette annonce avec joie et reconnaissance. Cela nous permettra de consolider nos services visant l’épanouissement et l’amélioration des conditions de vie des familles de la MRC de Coaticook», affirme la directrice générale de la Maison de la famille de la MRC de Coaticook, Corinne Hamelin.

L’organisme de Coaticook, qui a récemment fait l’acquisition de l’église Saint-Jean pour y aménager ses locaux, fait partie des nouveaux groupes aidés par Centraide Estrie. Il se joint à la Maison CALM et le Centre d’action bénévole de la Missisquoi-Nord.

Rappelons que le Programme d’aide aux organismes soutient des organismes de bienfaisance enregistrés qui aident les personnes vivant des situations de vulnérabilité ou de l’exclusion sociale en Estrie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires