La Maison de la famille de Coaticook prépare l’exposition « Mêmes valeurs, mille couleurs »

COATICOOK. Dans le cadre du projet « Mêmes valeurs, mille couleurs », 22 familles de la région de Coaticook se sont prêtées au jeu d’une séance de photos. Le résultat sera dévoilé lors de l’activité « portes ouvertes » de la Maison de la famille de la MRC de Coaticook, le 24 février prochain. 

C’est la directrice générale de l’organisme, Corinne Hamelin, qui, au départ, a amené l’idée. Celle-ci a rapidement été attrapée par le comité La Voix des parents. « Pour nous, c’est un projet énergisant, raconte Roxane Giroux, qui fait partie de ce petit sous-groupe de la Maison de famille. On trouvait important de montrer des visages de toutes sortes de familles de la région, qu’elles soient recomposées, monoparentales ou encore intergénérationnelles. On voulait mettre aussi l’emphase sur bien des cultures. »

Le temps de quelques journées, les familles participantes ont été invitées à un shooting photo à Saint-Herménégilde, à Compton ainsi qu’au CRIFA. Les photographes Sonia Routhier et Karine Fed ont offert bénévolement de leur temps pour capter ces clichés. 

Les membres de la Maison de la famille invitent la population à participer en grand nombre au vernissage de l’exposition, qui aura lieu lors de la journée « portes ouvertes » du 24 février. « Les images resteront en permanence dans nos locaux. Certaines d’entre elles seront aussi utilisées pour illustrer nos activités et seront imprimées sur de grandes banderoles », souligne la présidente de l’organisme, Karine Lessard. 

L’activité est prévue de 17 h à 19 h.