La Guignolée des médias dans les rues de Coaticook ce jeudi

GÉNÉROSITÉ. Activité-phare de la campagne des Paniers de Noël du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, la Guignolée des médias se déroulera ce jeudi (2 décembre), dans les rues de Coaticook.

Tout au long de la journée, de 6 h 30 à 16 h 30, les automobilistes et piétons seront invités à être des plus généreux à l’un des cinq sites de collecte, soit devant l’hôpital de Coaticook ainsi qu’aux intersections Main-Child, Wellington-Main, Saint-Jean-Baptiste – Saint-Paul et Merrill-Bachand.

Au total, quelque 120 bénévoles participeront à l’activité. Parmi eux, on retrouve des gens des Chevaliers de Colomb de Coaticook, des étudiantes en secrétariat du CRIFA, des élèves et employés de La Frontalière et du Collège Rivier, ainsi que des membres du Carrefour Jeunesse emploi de la MRC de Coaticook, de la Banque RBC, du CLSC de Coaticook, de la MRC de Coaticook, de la radio coopérative et du Progrès de Coaticook. «Sans eux, l’activité ne pourrait être possible, alors toute l’équipe du CAB leur dit un grand merci», mentionne le coordonnateur des ressources bénévoles et des communications de l’organisme, Olivier Girondier.

Notons que des mini-guignolées seront tenues dans près d’une trentaine d’entreprises du territoire. Les organisateurs souhaitent amasser entre 25 000 $ et 30 000 $.

Pour ceux qui ne pourront faire un don lors de cette journée, il sera toujours possible d’en faire un tout au long de la campagne, qui se terminera le 22 décembre prochain. À ce sujet, différentes cannes bien identifiées se retrouvent dans différents commerces et points de chute de la région.