La députée Hébert rend hommage à Paul-Émile Thibault

MÉDAILLES. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a distribué quatre médailles à autant de citoyens, lors d’une cérémonie ayant eu lieu au Verger Le Gros Pierre de Compton samedi dernier (16 septembre).

L’un d’entre eux est Paul-Émile Thibault, de Coaticook. La Médaille de la Députée lui est décernée afin de reconnaître son inlassable implication à titre de bénévole. Il a récemment quitté ses fonctions dans le baseball, après plus de 40 ans comme joueur et directeur. Il figure parmi les pionniers du Big Bill. Son engagement dans ce sport lui a valu d’être intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois.

M. Thibault a aussi siégé plus de 40 ans au conseil d’administration du Tournoi intermédiaire de hockey de Coaticook, plus de 25 ans au conseil d’administration du Tournoi de golf du maire de Coaticook et près de 40 ans comme trésorier de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC. Il est toujours bénévole au sein de l’Office d’habitation de la Vallée de la Coaticook à titre de vice-président.

Sa médaille lui sera remise plus tard, car M. Thibault était absent pour des raisons de santé.

Richard Caron (Fleurimont), Sylvie Gilbert Fowlis (Lennoxville) et Lisette Lahaie (Brompton) ont aussi reçu une médaille.

Cet honneur vise à reconnaître le parcours de gens d’exception, qui «se sont démarqués par leurs actions exemplaires pour le mieux-être de la communauté».