Journée internationale du droit des femmes: Coaticook célébrera l’événement avec une conférence de la ministre Bibeau
COATICOOK. À l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, la ministre de l’Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, viendra raconter le parcours qui l’a menée jusqu’aux grandes sphères du gouvernement canadien.
Le rendez-vous, prévu le 10 mars prochain au Centre communautaire de Coaticook, se déroulera sous la thématique « Résistances féministes ».
La ministre fédérale de l’Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, a accepté l’invitation du Comité du 8 mars de la région de Coaticook pour participer à l’événement de la Journée internationale du droit des femmes.
L’une des organisatrices de l’événement, Anne-Marie Rodrigue, se réjouit que l’élue ait accepté l’invitation du comité. « Les différents témoignages que nous aurons au fil de la journée auront la charge mentale des femmes comme fil conducteur. Avec ses rôles de ministre, de députée, de mère, je pense qu’on a touché une corde sensible et c’est la raison pour laquelle elle a accepté de venir livrer un témoignage sur cette thématique. »
Lors d’une autre conférence, celle-ci présentée en début d’activité, on parlera de ce que peuvent vivre les femmes victimes de violence conjugale. Le sujet a été confié à une intervenante de la Maison Séjour, Sophianne.
Le rendez-vous débutera à 9 h 30. Un dîner sera également servi. On doit cependant réserver sa place, au coût de 15 $, auprès du Centre communautaire de Coaticook (819 849-0206) ou de Louise Lebel (819 849-7071).