Équijustice recherche des médiateurs citoyens à Coaticook
COATICOOK. L’organisme Équijustice est à la recherche de médiateurs citoyens à Coaticook.
Le service sera bientôt offert de nouveau dans la région. Celui-ci est pour toute personne qui souhaite entamer une démarche de dialogue, en marge des procédures traditionnelles, à l’exception des situations de séparation, divorce ou de garde d’enfants. « Nous accompagnons toutes les personnes vivant un conflit », explique l’intervenant Maxime Paré.
« Si l’expérience de médiateur apprend une chose, c’est que tout le monde peut avoir besoin d’aide pour y voir clair lorsqu’une situation avec un voisin ou un proche nous percute, rajoute-t-il. Les médiateurs sont là pour accompagner la réflexion dans un milieu adapté à la réalité des personnes qui nous appellent. Par la suite, le processus sert à mettre les outils de communication dans les mains des personnes qui vivent le conflit pour leur donner les moyens d’adresser celui-ci de la façon la plus réaliste pour eux. »
Une séance d’information virtuelle gratuite sera offerte aux gens intéressés le mardi 30 août, à 18 h. Pour réserver sa place, il suffit de contacter Carlo Payeur au 819 565-2559, poste 10.