Desjardins offre 10 000 $ au Collège François-Delaplace de Waterville

WATERVILLE. Grâce à une aide financière de 10 000 $ de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, le Collège François-Delaplace a pu rénover la grande salle dédiée à l’ensemble de ses élèves.

Le projet de cet établissement d’enseignement secondaire privé pour jeunes filles vise à offrir un lieu de vie et un espace éducatif hors classe, au goût du jour, favorable au développement personnel. L’aire commune, où les élèves transigent et s’y déposent à toute heure du jour, est essentielle, puisqu’elles sont résidentes. L’endroit sera divisé en cinq zones, précise la direction de l’école.

« Desjardins est heureux de s’associer à ce projet qui touche l’éducation et la jeunesse et d’offrir à ces jeunes un milieu de vie agréable. Par cette annonce, nous espérons faire une réelle différence dans la vie des élèves et avoir un impact positif. Nous profitons de l’occasion pour souligner le 60e anniversaire du Collège dans notre communauté », fait savoir l’institution financière par voie de communiqué.

Le montant offert par Desjardins provient de son Fonds d’aide au développement du milieu.