Des élèves de La Frontalière s’envolent pour l’Espagne

EXPÉRIENCE. Une délégation de 71 élèves de l’école secondaire La Frontalière s’est récemment envolée pour l’Espagne. Ce voyage culturel, le premier depuis la pandémie, était fort attendu.

Rencontrés quelques jours avant le grand départ, les jeunes voyageurs trépignaient d’impatience. « J’ai tellement hâte de découvrir cette partie du monde, lance Marianne Lamoureux. Pour la plupart d’entre nous, c’est la première fois qu’on ira en Europe. »

L’itinéraire sera assez chargé : visite des principales villes d’Espagne, des églises, du Musée Salvador-Dali, des jardins Généralife et de la Sagrada Familia. Une journée à la plage est aussi prévue, au grand bonheur des élèves.

Jeanne Lepage aura quant à elle la chance de pratiquer une fois de plus l’espagnol, une langue qu’elle parle en compagnie des employés d’une ferme de Compton pour laquelle elle travaille. 

Différentes campagnes de financement ont été réalisées au cours des deux dernières années. « Ça aide à ce que ça nous coûte un peu moins cher », note Cassandre Dupont-Roy, tout en notant que cela démocratise également l’expérience. 

La Fondation Tillotson, le Club Lions de Coaticook, la Laiterie de Coaticook et le verger Le Gros Pierre sont des partenaires du voyage. Les élèves seront accompagnés durant leur séjour de 10 jours des enseignantes Claudia Marchand, Catherine Boivin, Mariepier Tremblay et Julie Boisvert.