Coaticook participera à la campagne «L’Estrie met ses culottes» ce samedi

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Coaticook participera à la campagne «L’Estrie met ses culottes» ce samedi
Les vêtements recueillis lors de cette collecte serviront à la boutique Mod'Écolo. (Photo : (Photo gracieuseté))

COATICOOK. Coaticook participera une fois de plus à la campagne de collecte de vêtements «L’Estrie met ses culottes». L’événement se tiendra au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, ce samedi (7 mai).

L’Estrie met ses culottes est une campagne de collecte de vêtements organisée par Récupex auprès de la population estrienne tous les premiers samedis du mois de mai depuis maintenant 26 ans. 

Les citoyens sont invités à poser un geste environnemental : donner leurs vêtements, chaussures et accessoires encore en bon état pour qu’ils soient redistribués de façon accessible à la population, et ainsi détourner ces matières des sites d’enfouissement.

Depuis l’an dernier, le CAB s’est joint à cette campagne.

 » Nous récupérons déjà des vêtements usagés pour notre friperie, la boutique Mod-Écolo, il était donc naturel pour nous de nous associer à cette belle campagne. Récupex, en permettant ce partenariat, nous permet de récupérer beaucoup de vêtements grâce à la visibilité importante que procure la campagne. Nous les en remercions beaucoup.  » explique Marjorie Tyroler, directrice générale du CAB.

En plus, il faut noter que les vêtements qui seront déposés au CAB le 7 mai serviront uniquement à celui-ci. Les profits liés à leur vente permettront le maintien ou à l’amélioration des services de l’organisme.

Un don = un arbre pour les 150 premiers donateurs

Cette année, pour rester dans l’idée que donner à la campagne L’Estrie met ses culottes est un geste bénéfique pour l’environnement, les 150 premiers donateurs de vêtements ou autre matière acceptée se verront remettre gratuitement un arbre âgé de quelques mois.

Ouverture de la boutique Mod-Écolo et coupon rabais pour tous les donateurs

Toujours pour encourager les gestes favorables à l’environnement, la boutique Mod-Écolo, la friperie du CAB, sera exceptionnellement ouverte de 9 h à 15 h et tous les articles en magasin seront en rabais à 50 % du prix habituel, lors de cette journée du 7 mai.

De plus, les personnes qui apporteront une des matières acceptées lors de cette journée se verront remettre un coupon rabais de 5 $ utilisable à la boutique Mod-Écolo à partir du lundi 9 mai.

 » Permettre la récupération de ses vieux vêtements, c’est un beau geste pour l’environnement, mais acheter et se vêtir avec des vêtements de seconde main, c’est aussi bien, voire mieux !  » s’exclame Manon Mathieu, adjointe aux services communautaires du CAB et responsable de la boutique Mod-Écolo.

Les matières acceptées

Les dons acceptés sont les vêtements, chaussures, accessoires (chapeaux, sacs, bijoux, gants, etc.), rideaux, nappes et la literie, le tout en bon état (non déchiré, troué ou tâché).

Les gens peuvent venir participer à la collecte de 8 h 30 à 15 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Coaticook participera à la campagne «L'Estrie met ses culottes» ce samedi - Jeune & Jolie
9 jours

[…] Source link […]