Centraide Estrie vient en aide à quatre organismes de la région de Coaticook

COATICOOK. Au cours de la prochaine année, Centraide Estrie s’engage à injecter plus de 56 000 $ dans les coffres de quatre organismes de la région de Coaticook.

Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, la Maison de la famille de la MRC de Coaticook, la Maison des jeunes de Coaticook et la Maison des jeunes de Waterville Les Pacifistes recevront respectivement 15 780 $, 12 624 $, 12 624 $ et 15 147 $. 

La bonne nouvelle a été communiquée aux regroupements concernés lors de la soirée « Ici, avec cœur et reconnaissance » tenue à Sherbrooke, le 8 mai dernier. Lors de celle-ci, Centraide Estrie a fait la nomenclature de son implication financière sur le territoire estrien pour 2023-2024. Au total, on viendra en aide à 91 organismes en versant plus de 1,8 million de dollars à ceux-ci.

« C’est important pour nous d’offrir une indexation à nos organismes pour les aider à faire face à l’inflation. Les besoins continuent de grandir et la situation économique actuelle est un casse-tête pour plusieurs de nos partenaires. C’est pourquoi nous donnons une augmentation de 5,2 % du financement aux 72 bénéficiaires du Programme d’aide aux organismes et à certains de nos programmes », explique le président de Centraide Estrie, Ismael Sondarjée. 

L’organisme donne principalement à des regroupements qui soutiennent la réussite des jeunes, assurent l’essentiel, brisent l’isolement social et bâtissent des milieux de vie rassembleurs.