Carrefour Coaticook offre une conférence sur comment freiner l’absentéisme au travail

En partenariat avec la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la région de Coaticook, l’organisme Carrefour Coaticook a offert une conférence gratuite aux employeurs de la région ayant pour thème « Freiner l’absentéisme au travail, c’est possible ».

L’événement s’est déroulé le 22 novembre dernier, au Divan Orange, ce local du centre-ville de Coaticook. La conférence a été offerte par Nathalie Lecours.

La conférencière a questionné les employeurs sur place avec des questions de coaching variées en plus de proposer un modèle concret sur la responsabilisation en matière d’absentéisme. Une approche pratico-pratique pour outiller les gestionnaires à avoir des rétroactions constructives.

 » Nous voulons que les employeurs soient outillés pour faire face aux enjeux liés à la gestion de personnel, plusieurs entreprises n’ont pas de département de ressources humaines et se retrouvent sans réponses face à des problématiques, et ce que l’on souhaite plus que tout c’est d’être en mesure de les écouter et de les accompagner de manière concrète pour que la relation employeur-employé soit gagnant-gagnant « , explique Julie Ferland, responsable des communications chez Carrefour Coaticook.

La conférence avait pour but de réunir des employeurs de la région afin d’ouvrir la discussion sur cette problématique de plus en plus présente au Québec ainsi que de lancer un service d’accompagnement aux employeurs afin de rendre leurs pratiques en ressources humaines plus inclusives.