Cabico vient en aide à des familles à temps pour la rentrée

COATICOOK. Quelques jours avant la rentrée, des employés de l’entreprise Cabico ont décidé de venir en aide à des familles dans le besoin de la région.

« Ça part d’un reportage que j’ai vu à la télévision, raconte l’analyste d’affaires Brigitte Bellefeuille. On disait que ça serait difficile pour bien des familles d’arriver avec l’achat de fournitures scolaires. J’ai donc créé un tirage moitié-moitié et j’ai fait le tour de mes collègues pour voir s’ils souhaitaient faire leur part. »

Grâce à la générosité des travailleurs et de son propriétaire Alain Ouzilleau qui a personnellement offert la somme de 1000 $, un montant de plus de 2500 $ a été amassé. Cinq élèves de l’école primaire Mgr Durand obtiendront tout ce dont ils ont besoin pour débuter les classes. « Ça permet à tous nos jeunes d’être sur un même pied d’égalité », souligne avec enthousiasme l’enseignante Chantal Bélanger. 

D’autres fournitures ont été achetées pour des besoins sporadiques durant l’année. Des montants ont aussi été réservés pour les cafétérias des écoles Mgr Durand, Sacré-Cœur et Gendreau. 

« On est vraiment heureux de cette initiative. Par le passé, on avait fait quelque chose de similaire pour le Centre d’action bénévole [de la MRC de Coaticook] et le camp Kionata », précise Mme Bellefeuille.