Activités destinées aux personnes aînées: le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook reçoit une aide de 35 000 $ 

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Activités destinées aux personnes aînées: le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook reçoit une aide de 35 000 $ 
La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, pose ici en compagnie de la directrice générale du Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler. (Photo : (Photo gracieuseté))

COATICOOK. Dans le cadre de l’appel de projets du programme Action aînés du Québec (PAAQ), le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook a reçu une aide financière de 35 328 $. Cela lui permettra de maintenir en poste son agent de soutien numérique jusqu’à la fin de l’année 2023. 

La nouvelle a été annoncée par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, au nom de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger. 

Le PAAQ accorde un financement aux organismes qui peuvent continuer leurs activités existantes à l’intention des aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition de matériel ou d’équipements nécessaires. « Je suis contente que le CAB de la MRC de Coaticook puisse bénéficier [de ce programme], étant donné qu’il propose des activités variées pour le mieux-être des aînés et de leurs proches », mentionne Mme Hébert.

« Nous allons pouvoir continuer à prêter des tablettes aux aînés et à leur montrer comment se servir d’internet et de leurs appareils électroniques. C’est une façon concrète de les aider à sortir de leur isolement et à s’adapter aux changements dans nos modes de communication », explique la directrice générale du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires