Activités destinées aux personnes aînées: le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook reçoit une aide de 35 000 $ 

COATICOOK. Dans le cadre de l’appel de projets du programme Action aînés du Québec (PAAQ), le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook a reçu une aide financière de 35 328 $. Cela lui permettra de maintenir en poste son agent de soutien numérique jusqu’à la fin de l’année 2023. 

La nouvelle a été annoncée par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, au nom de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger. 

Le PAAQ accorde un financement aux organismes qui peuvent continuer leurs activités existantes à l’intention des aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition de matériel ou d’équipements nécessaires. « Je suis contente que le CAB de la MRC de Coaticook puisse bénéficier [de ce programme], étant donné qu’il propose des activités variées pour le mieux-être des aînés et de leurs proches », mentionne Mme Hébert.

« Nous allons pouvoir continuer à prêter des tablettes aux aînés et à leur montrer comment se servir d’internet et de leurs appareils électroniques. C’est une façon concrète de les aider à sortir de leur isolement et à s’adapter aux changements dans nos modes de communication », explique la directrice générale du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler.