208 convives assistent au Thé de Noël du Musée Beaulne

COATICOOK. Activité-bénéfice importante pour le Musée Beaulne, le Thé de Noël a rassemblé plus de 200 personnes au Château Arthur-Osmore-Norton, dimanche dernier (1er décembre).

Le directeur général de cette institution culturelle coaticookoise, François Toé, arborait un large sourire à accueillir autant de gens. «Le Thé a été une grande réussite cette année, confie-t-il. On a même été obligé d’ajouter des tables pour répondre à la demande.»

M. Toé s’est bien évidemment réjoui de ce succès. «Il s’agit d’une façon différente pour les gens de s’approprier le Musée, rajoute-t-il. Il y a aussi des gens qui utilisent cette activité comme prélude au temps des Fêtes.»

L’activité, qui s’est déroulée sous la présidence d’honneur des copropriétaires de l’entreprise Valfei, Serge Vaillancourt et Colette Martineau, amasse des fonds pour la tenue de différents rendez-vous au Musée Beaulne. Le montant recueilli n’était pas encore connu au moment d’écrire ces lignes.

Lors du Thé de Noël, on a fait connaître les grands gagnants du tirage «Soirée de rêve». Stéphane Beloin a remporté une soirée gastronomique préparée par le chef du Café Massawippi, Dominic Tremblay, au Musée Beaulne. Le deuxième prix, un chèque-cadeau de 50 $ de l’organisme Rues principales,  a été remis à l’entreprise Cabico, représentée par Pierrette Goulet.

Rappelons qu’une cinquantaine de bénévoles ont participé au succès de l’activité. La décoration des tables, la préparation des repas, l’accueil, le service du thé et la vaisselle font partie d’une longue liste de tâches qu’ils ont effectuées.

Le Musée Beaulne poursuivra ses activités avec la présentation du Noël des artisans, lequel se tiendra ce week-end (7-8 décembre). Pour l’occasion, les portes seront ouvertes de 10 h 30 à 16 h.