Coaticook songe à un parc à chiens

Coaticook songe à un parc à chiens

La construction d'un parc canin est dans les plans de la Ville de Coaticook.

Crédit photo : Photo Le Progrès de Coaticook - Nathalie Pépin

PLEIN AIR. Coaticook pourrait bien avoir son parc à chiens, et ce, dès le printemps prochain.

Le maire Simon Madore a fait savoir que les élus et les employés municipaux travaillent présentement à la réalisation de ce projet. «C’est quelque chose qui nous a souvent été demandé en campagne électorale, se souvient le premier magistrat. On souhaite faire bouger les choses et se doter de ce genre d’installations.»

Au cours des prochaines semaines, la population sera appelée à se prononcer sur quelques idées afin de concrétiser ce projet de parc canin. «On souhaite tenir une consultation publique sur le sujet, avance M. Madore. Il y aura bientôt un lien sur le site de la Ville pour répondre à un sondage.»

Pour le moment, aucun endroit précis n’a été retenu pour la construction de ce projet. Le sondage permettra entre autres de déterminer un lieu qui saura rallier la population. «Chose certaine, on veut que ce soit un peu à l’extérieur des quartiers résidentiels, car ça risque de faire du bruit et on ne veut pas non plus trop déranger nos citoyens», estime le maire de Coaticook.

Si tout va bien, le projet pourrait voir le jour dès le printemps 2019.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Eliette FisetteChristine Dauphin Recent comment authors
Christine Dauphin
Invité
Christine Dauphin

En tant que propriétaire d’un chien de type Labrador qui exige de dépenser beaucoup d’énergie, l’installation d’un parc à chien serait bienvenue.

Eliette Fisette
Invité
Eliette Fisette

Enfin, on envisage notre demande d’un parc canin. Voilà plusieurs années que l’on en demande un. Bonne idée de l’éloigner des quartiers résidentiels. On a hâte de répondre au sondage.