Coaticook renouvelle ses politiques familiale et d’encouragement à la construction

Coaticook renouvelle ses politiques familiale et d’encouragement à la construction

Les familles seront heureuses d'apprendre que deux politiques ont été reconduites pour la prochaine année.

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

INCITATIFS. La Ville de Coaticook renouvelle deux politiques fort populaires pour la prochaine année. Celles concernant la famille et l’encouragement à la construction ont d’ailleurs injecté plus de 101 000 $ au sein de la communauté en 2017.

Dans le cadre de sa politique familiale, la Municipalité a versé 71 000 $ via diverses aides aux familles de la région. Quant à celle d’encouragement à la construction, tout près de 30 000 $ ont été remis à des entrepreneurs qui ont construit des immeubles à condos, des immeubles à appartements ou des résidences unifamiliales.

«Pour le conseil municipal, c’est une grande fierté d’être précurseur en matière de politique familiale. Nous sommes heureux d’aider les familles avec ces subventions», a mentionné le maire de Coaticook, Simon Madore.

À l’intérieur de cette aide, la Municipalité offre une aide financière aux familles nombreuses (trois enfants et plus de moins de 18 ans) en remboursant 50 % du coût des inscriptions pour les activités sportives, culturelles et de loisirs. Des subventions en bons d’achat Rues principales sont offertes pour chaque nouvelle naissance et des aides financières sont octroyées pour l’utilisation de couches de coton.

Quant à sa politique d’encouragement à la construction, entre 2000 $ et 5000 $ par condo sont remis selon le nombre de pièces et entre 1000 $ et 3000 $ sont remis par appartement construit, toujours selon le nombre de pièces. Par ailleurs, les gens qui construisent une nouvelle maison reçoivent une subvention de 5000 $.

«Il y a une demande pour de nouvelles unités résidentielles et le conseil municipal est convaincu que cette subvention est un facteur pouvant aider les entrepreneurs à se lancer dans de nouvelles constructions et à des citoyens de venir s’établir à Coaticook», croit le maire Madore.