Coaticook invite des jeunes à siéger au conseil

Coaticook invite des jeunes à siéger au conseil

La Ville de Coaticook encourage la persévérance scolaire grâce au jumelage de jeunes élèves aux élus de la municipalité.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

POLITIQUE. Pour une troisième année consécutive, les élus de la Ville de Coaticook ont invité des jeunes à siéger avec eux lors d’une assemblée du conseil municipal.

Cette activité a jumelé des élèves du 3e cycle des écoles Mgr Durand et Sacré-Cœur aux politiciens, de même qu’au directeur général, au trésorier, à la greffière ainsi qu’à la responsable des communications.

«Il est important de faire connaître ce que nous faisons auprès des jeunes, notre relève», indique le maire de Coaticook, Simon Madore. Ce dernier a également fait savoir le bon déroulement des activités du comité jeunesse de la Municipalité.

Pour participer au rendez-vous de lundi dernier (14 mai), Edward Riendeau, Angélyka Girard, Lily-Blue Fecteau, Alexis Pelletier, Juliette Hébert, Philippe Martineau, Leyla Auger, Britany Blouin, Emryck Lavoie, Brandon Dassylva et Océane Roy ont dû soumettre leur candidature et expliquer les raisons pour lesquelles ils souhaitaient prendre part au jumelage.

Poster un Commentaire

avatar