«C’est Thi-bault Noël» revient en force à Coaticook

«C’est Thi-bault Noël» revient en force à Coaticook

Le spectacle «C'est Thi-bault Noël» sera présenté les 30 novembre et 1er décembre prochains. Trois représentations sont à l'agenda, du côté du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

CHANSONS. Véritable tradition du temps des Fêtes dans la région, le spectacle «C’est Thi-bault Noël» prendra l’affiche pour une 17e année les 30 novembre et 1er décembre prochains, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Créé par les cousins Martin et Daniel Thibault, ce tour de chant donne le coup d’envoi à cette période festive pour bien des familles. «On remonte sur scène encore une fois cette année par pur plaisir, avance Martin. On le fait par plaisir pour nos spectateurs qui nous encouragent année après année. Et on le fait pour se faire plaisir également, car nous aimons vraiment chanter.»

La demande est également là, puisque deux des trois représentations, soit celles du vendredi et du samedi soir, sont présentées à guichets fermés, et ce, depuis un bon moment déjà.

Martin et Daniel seront accompagnés d’Aryel Thibault, Valérie Paquette et d’Émilie Lévesque. Sept musiciens professionnels compléteront le portrait artistique.

Bien évidemment, les spectateurs pourront entendre des classiques de Noël, dont le «Minuit, chrétiens» et «Noël à Jérusalem». Question d’offrir un spectacle qui ne ressemble pas trop aux éditions précédentes, l’équipe de «C’est Thi-bault Noël» a concocté un nouvel ajout, soit celui d’un medley de chansons qu’on peut entendre à l’église durant le temps de Noël. «On s’est lancé aussi un défi pour une nouvelle chanson, note M. Thibault, sans toutefois dévoiler le titre de celle-ci. Si tout fonctionne comme prévu, ce sera un très beau moment du spectacle.»

Il est aussi possible de revoir certains incontournables, comme «Vive le vent», qui bénéficiera d’un nouvel arrangement musical, promet-on.

Il ne reste que quelques billets (20 $) pour la représentation du samedi après-midi, laquelle aura lieu à 13 h 30.  On peut se les procurer auprès des membres de la distribution du spectacle ou encore en composant le 819 348-6551.

Les sommes amassées seront remises au projet «Nourrir l’avenir d’un enfant», du Club Lions de Coaticook. On souhaite remettre un peu plus de 10 000 $ cette année. Notons que depuis la création du spectacle-bénéfice, quelque 100 000 $ ont été injectés dans la communauté.

Poster un Commentaire

avatar