Le Big Bill s’assure l’avantage du terrain pour le premier tour éliminatoire

Le Big Bill s’assure l’avantage du terrain pour le premier tour éliminatoire

Miguel Comtois

Crédit photo : (Photo gracieuseté - Nathalie Miclette - LBMQ)

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a défait les Cardinaux de St-Jérôme par la marque de 5 à 4 ce vendredi soir (10 août) au stade Julien-Morin et s’assure ainsi de l’avantage du terrain pour le premier tour des séries éliminatoires puisque Coaticook a maintenant trois parties d’avance sur le Cactus de Victoriaville, détenteur de la troisième position de la division B45, qui n’a plus que deux parties à jouer en saison régulière.

Dario Vincelli a marqué sur un ballon-sacrifice de Benjamin Gagné dès le début de la première manche pour donner les devants aux Cardinaux, mais Miguel Comptois a frappé un circuit de trois points dès la fin de la manche pour remettre Coaticook en avant. Il aura ensuite fallu attendre la quatrième manche pour que le Big Bill ajoute à son avance, quand Maxime Beaudoin a fait compter Jérémie Laperle avec un simple, avant de lui-même compter sur un double de Jean-François Delisle.

En cinquième manche, Samuel Savoie a frappé un double pour faire compter François Cholette, qui avait aussi réussi un coup de deux buts, avant de lui-même croiser le marbre sur un simple de Benjamin Gagné. St-Jérôme s’est approché à un seul point du Big Bill en septième manche quand Dario Vincelli a marqué sur un ballon-sacrifice de Maxime Désy-Peloquin, mais Jean-Pierre Maria a ensuite été retiré sur un roulant au deuxième but pour mettre fin au match.

Danny Prata (6-1) signe donc sa sixième victoire cette saison. Il a lancé 5 manches et a donné 3 points, dont 2 mérités, sur 7 coups sûrs et 2 buts sur balles. Frédéric Charlebois a ensuite lancé une manche et n’a cédé qu’un coup sûr, tout en retirant 2 frappeurs sur des prises, puis Frédérick Fauteux est venu lancer la dernière manche pour être crédité du sauvetage. Il a alloué un point sur 2 coups sûrs.

Samuel Bélisle Springer (2-3) a lancé toute la partie pour St-Jérôme et encaisse la défaite. Il a cédé 5 points, tous mérités, sur 6 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 7 frappeurs au bâton en 6 manches de travail.

(Source: Samuel Préfontaine – LBMQ)

Poster un Commentaire

avatar