Le Big Bill en échappe une face aux Blue Sox

Le Big Bill en échappe une face aux Blue Sox

BASEBALL. Le lanceur Michel Simard, des Blue Sox de Thetford Mines, en a mis plein la vue au 428 spectateurs présents au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines samedi soir (11 août), alors qu’il a retiré 12 frappeurs sur des prises en 9 manches de travail pour permettre à son équipe de vaincre le Big Bill de Coaticook par la marque de 3 à 2. Les deux équipes sont maintenant à égalité en tête de la division B45.

Même si les deux équipes ont dû jouer deux manches supplémentaires pour faire un maître, Simard (7-3) a lancé toute la partie pour Thetford Mines et n’a rien perdu de son efficacité en fin de match. Il a bien espacé 5 coups sûrs, n’a accordé aucune passe gratuite et n’a donné que deux points pour obtenir sa septième victoire de la saison.

Coaticook a ouvert la marque en troisième manche quand Michael Therrien, après avoir frappé un simple, a profité d’un retrait à l’avant-champ de Jérémie Chalifour pour croiser le marbre. Jean-François Delisle a ajouté un deuxième point pour les visiteurs en sixième manche alors qu’après avoir frappé un double, il a marqué sur un simple de Mathieu Boutin.

Les Blue Sox ont cependant créé l’égalité en fin de sixième manche sur un circuit de deux points de Renaud Desjardins. Aucune équipe n’a pu faire de maitre dans les deux manches suivantes et même si le Big Bill a débuté la neuvième manche avec deux coureurs sur les sentiers en raison du règlement international, Michel Simard les a empêchés de marquer. Les Blue Sox se sont alors amenés au bâton en fin de neuvième manche avec deux coureurs sur les buts à leur tour et Manuel Bouffard a frappé un solide coup sûr à l’avant-champ vers le lanceur Tristan Legault qui a relayé la balle hors-cible au premier coussin, permettant à Alexandre Morinville de marquer le point de la victoire du deuxième but.

Legault (0-3) encaisse donc la défaite pour le Big Bill. Il a lancé 2 manches et a donné un seul point sur 2 coups sûrs, tout en retirant 4 frappeurs sur des prises. Le partant Christopher Sauvé-Gebhart avait auparavant lancé 6 manches et avait alloué 2 points sur 9 coups sûrs et un but sur balles. Il a aussi retiré 6 frappeurs sur des prises.

(Source: Samuel Préfontaine – LBMQ)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar