Plus près = plus frais!

Plus près = plus frais!

Plus près = plus frais

Tous les chefs vous le diront : rien n’est plus important que de cuisiner avec des aliments d’une grande fraîcheur. Et où peut-on trouver des fruits et légumes tout juste cueillis? Dans les marchés publics!

Les maraîchers se lèvent avant le soleil pour offrir à leurs clients des produits frais du jour dès l’ouverture des marchés. Radis croquants, fraises d’un rouge éclatant, poivrons bien fermes et tant d’autres délices déploient leurs charmes irrésistibles sur leurs étals.

Au moment de les consommer, crus ou cuits, en salade, en accompagnement ou en dessert, leur plus-value côté goût est indéniable. Il faut donc en manger à satiété tout l’été durant et en faire bonne provision au congélateur, alors qu’ils sont au summum de leur fraîcheur.

De plus, puisqu’ils sont cueillis alors qu’ils sont à maturité parfaite, les fruits et légumes ayant poussé dans nos proches campagnes sont plus vitaminés que leurs homologues ayant mûri tant bien que mal durant les longues heures de transport entre le champ et le client. Voilà un plus pour ceux qui se préoccupent de leur santé.

Vendus sans intermédiaire et sans les frais de transport de leurs concurrents éloignés, les fruits et légumes d’ici sont offerts à bon prix par les maraîchers, des êtres de passion qu’on gagne à connaître en fréquentant les marchés publics.

Et que dire de l’impact de ces achats de proximité sur la santé de l’économie locale et sur l’environnement? Autant de raisons de se procurer nos fruits et légumes auprès de nos maraîchers!

 

Poster un Commentaire

avatar