Alice Madore tient la vedette dans la websérie «Marika»

Alice Madore tient la vedette dans la websérie «Marika»

Dans «Marika – Le mystère du moulin», Alice Madore campe le personnage d'Annie, ce qui lui permet d'être comique à l'écran.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

WEBSÉRIE. Les internautes qui dévoreront la websérie «Marika», dont les épisodes débarquent sur la plateforme Ici Tou.tv aujourd’hui (6 juin), reconnaîtront certainement l’un de ses personnages. Alice Madore tient en effet le rôle d’Annie dans cette nouvelle production.

Il s’agit là d’un premier premier rôle pour la jeune Coaticookoise. «C’était un beau défi, raconte celle qui a passé deux semaines dans les Laurentides, l’été dernier, afin de participer au tournage de la websérie. Je dirais même que c’était un très gros projet. Ça m’a fait voir le métier d’actrice, que ce soit des jours et des soirs de tournage, mon passage en postproduction jusqu’à la tournée de promotion, où j’ai pu rencontrer plusieurs grands noms de la télévision.»

Jeune détective… loufoque

Au sein de la websérie «Marika», Alice Madore incarne le personnage d’Annie, la meilleure amie de Marika. Avec Francis, ils forment un trio inséparable. En vacances à Val-du-Lac, ils apprennent que le vieux moulin est hanté. Des rumeurs d’héritage caché, un mystérieux jeune garçon et des messages secrets s’intègrent à l’énigme. «C’est peut-être une série jeunesse, mais elle plaira certainement aux plus grands», confirme la principale intéressée.

«Ce que j’ai aimé de mon personnage, c’est qu’elle est vraiment drôle, voire même un p’tit peu nunuche, dit-elle. Annie est unique et fait sourire tout le monde.»

Ce premier rôle important lui a réellement donné la piqûre de poursuivre dans ce domaine. «Si Plan B [dans lequel elle a donné la réplique à Louis Morissette], c’était comme se mettre le petit orteil dans l’eau, Marika, c’est se jeter complètement à l’eau. Ça me donne le goût d’en faire davantage.»

Comme la websérie est basée sur les ouvrages de Lucia Cavezzali, il se pourrait qu’un autre tome soit adapté. Des négociations seraient en cours pour une deuxième saison.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar