Waterville songe à se doter de jeux d’eau

LOISIRS. La transformation du parc Bellevue n’est peut-être pas encore terminée. La Municipalité de Waterville songe en effet à y implanter des jeux d’eau.

Cet ajout souhaité par la mairesse Nathalie Dupuis s’inscrit à l’intérieur du plan de développement du site. «Ces infrastructures sont de plus en plus populaires dans la MRC, souligne-t-elle. Ils offrent des avantages considérables lorsqu’on les compare à une piscine. Ils sont plus faciles d’entretien et, puisqu’aucun sauveteur n’est nécessaire pour les surveiller, l’horaire peut être plus élargi. On pourra accueillir des gens avant la Fête nationale et après la rentrée des classes.»

La mairesse Dupuis s’engage à boucler le montage financier de ce projet évalué à plus de 75 000 $. Un premier pas a été fait en ce sens. En effet, la Municipalité a récemment remporté le Mérite MMQ en gestion des risques, qui est venu avec une récompense de 10 000 $.

Les jeux d’eau seront construits tout près de l’entrée du terrain de balle, là où est située la petite cantine du parc.

Autre raison motivant le choix des élus de se lancer dans cette nouvelle aventure: le sort réservé au Camp Val-Estrie. «C’était la seule piscine de notre municipalité, mentionne la première magistrate. On voulait offrir une nouvelle façon de se rafraîchir à nos citoyens, surtout aux plus jeunes qui allaient là en période estivale.»

Les jeux d’eau du parc Bellevue sont prévus pour l’an prochain ou, au plus tard, 2018.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, la Municipalité a levé le voile sur de nouvelles infrastructures au parc Bellevue, dont un sentier asphalté, des modules de jeux et un skatepark.