Waterville sera bientôt desservie par le service de transport Acti-Bus

TRANSPORT. Le service de transport Acti-Bus bonifiera ses trajets à la rentrée en ajoutant un arrêt à Waterville à son circuit interurbain.

Le nombre de fréquences quotidiennes (en semaine) passera ainsi de quatre à six en ce qui concerne le trajet Coaticook – Sherbrooke. Ces changements entreront en vigueur à compter du 21 août prochain, à temps pour le retour en classe des étudiants au niveau collégial. 

Élu responsable des dossiers relatifs au transport à la MRC de Coaticook, Michel-Henri Goyette applaudit cette nouvelle. « De notre côté, on souhaite tout mettre en œuvre pour faciliter le développement de la mobilité durable sur le territoire », explique celui qui est également maire de Martinville.  

« Récemment, on a fait affaire avec une firme pour connaître davantage les besoins de la population en matière de transport, ajoute M. Goyette. Lorsqu’on a obtenu les résultats, on a vu qu’il y avait un trafic important qui circulait de Waterville à Sherbrooke. Comme Waterville fait partie de notre territoire et qu’il y a de nombreux jeunes étudiants dans ce secteur, on a voulu ajouter un arrêt à notre circuit dans cette municipalité. Ça viendra certainement répondre à un besoin. »

Notons que l’arrêt sera implanté à l’intersection des rues Principale Sud et Rivier, non loin du Dépanneur Waterville. 

Acti-Bus dévoilera également de nouveaux services au cours des prochaines semaines, souligne son représentant municipal.